LA VIE CULTURELLE


                           

La P’tite TOP c’est fini !!!    

 

Nous sommes tous très tristes et au regret de vous annoncer que La P’tite TOP ne remontera plus sur les planches de Pont-d’Ouilly.  

En effet, malgré nos annonces sur ce bulletin et sur notre page Facebook, nous n’avons pas réussi à trouver de nouvelles recrues pour compléter notre Troupe diminuée.

Nous tenons à vous remercier pour votre fidèle présence, à chacune de nos représentations, depuis ces 21 années passées. 

La Troupe de théâtre amateur, qui ne portait pas encore son nom, a donné sa première représentation en 1996, avec une pièce de Georges Feydeau : « Léonie est en avance » ou « Le Mal Joli » avec Thérèse Avy, Carine Goujard, Christine Dolbecq, Pascale Peschet, Michel Jean et Tatave.

En 1998, elle récidive avec une pièce de Robert Lamoureux : « La Soupière ».

C’est en 1998 que la Troupe d’artistes amateurs prend officiellement le nom de : LA P’tite TOP (La Petite Troupe Ouilly-Pontaine). Pour avoir plus de détails sur notre histoire, nos pièces et nos comédiens, vous pouvez aller sur le site de Jean-Claude Verrier : pont-douilly.com, dans sa rubrique loisirs ou sur notre page Facebook : La P’tite TOP où vous trouverez de nombreuses photos.

C’est ensuite sous ce nom, La P’tite TOP, que notre Troupe vous a présenté :

1999 : Deux pièces : « On va faire la Cocotte » de Georges Feydeau et « La Paix chez soi » de Georges Courteline.

2001 : « Le Don d’Adèle, de Barillet et Grédy.

2002 : Arrivée de nouveaux comédiens (Christiane et Gérard Alloin, Carine Gabriel et Sébastien Portais) avec « Quelle famille ! » de Francis Joffo, qui remporte un très beau succès.

2003 : La Troupe ose se frotter, avec bonheur, à la pièce écrite par Josiane Balasko : « Le Père Noël est une ordure », avec l’arrivée de Michel Poulain et Jean-Marie Dupont.

2005 : Nous interprétons la pièce d’une jeune auteure, Patricia Levrey : « Quand la Chine téléphonera ». Le succès est tel que nous devons, pour la première fois, refuser du monde à plusieurs représentations.

2006 : Nous passons de trois représentations à quatre, avec la comédie de Raymond Vinci et Jean Valmy : « J’y suis, j’y reste » qui fait également un triomphe avec des spectateurs étonnés et réjouis de nous voir manger et boire sur scène, et l’arrivée au sein de la Troupe de Malou Rivière, Vanessa Houtmann-Lemaignen & Florent Lebègue.

2008 : C’est la comédie de Marc Camoletti : « La Bonne Adresse » qui est présentée, avec toujours nos deux jeunes recrues de l’an dernier. Toujours cette belle réussite !

2009 : Nous jouons la pièce de l’auteur anglais John Chapman : « Le Prête-Nom », avec le retour de Michel Jean (pour la dernière fois), et un petit nouveau, Marcel Soisnard. Là aussi nous devons encore refuser du monde. Plus de 900 spectateurs sont venus nous voir…

2011 : Nous passons à 5 représentations avec une autre comédie de Marc Camoletti : « Pyjama pour Six » qui est, elle aussi, un grand succès.

2013 : Nous abordons une comédie de Ray Cooney : « Espèces menacées » qui voit l’arrivée d’une nouvelle comédienne, Christiane Hurel et le départ de Thérèse Avy, qui fait ses adieux sur scène après 17 ans au sein de la Troupe.

2015 : Nous adaptons une pièce et jouons : « Folle soirée chez les Frangines » avec autant de succès que dix années auparavant.

Et pour finir, en 2017, nous vous proposons une pièce de Pierre Sauvil : « La Surprise », (avec une nouvelle, Danièle Eudes) qui sera, mais nous ne le savions pas encore, notre dernière montée sur les planches de Pont-d’Ouilly.

Ces treize pièces ont été pour nous de grands et beaux moments partagés où notre travail a été récompensé par votre fidélité, d’année en année, vos RIRES et vos applaudissements !

Nous quittons la scène « faute de relève » mais nous garderons pour toujours vos rires dans nos cœurs.

Dans nos cœurs également, Nicole Bisson, Christiane Hurel et Michel Jean qui nous ont quittés pour voyager vers les étoiles….

 

 

Très belle année à vous tous ainsi qu’à votre famille.